Architecture d’extérieur pour des aménagements de jardin, avec création espace de stationnement, changement des murs de clôture et composition végétale sur Aix-En-Provence

Cabinet d’architectes d’extérieur et de paysagiste DPLG sur Aix-En-Provence, pour tous vos projets de travaux d’aménagement de votre jardin, création de piscine et agencement extérieur dans les phases de conception et de coordination des artisans travaux, le cabinet CLARA AJMAR ARCHITECTURES vous accompagne. Voici un exemple d’accompagnement sur Aix En Provence.

Un projet pour de l’aménagement extérieur qui entoure une maison de ville à Aix-En-Provence, où le propriétaire souhaite aménager le jardin ainsi que les murets, avec l’intégration d’un portail et abri de rangement de jardin. Reprise des murs de clôture sur l’implantation existante et suivant la règlementation urbanistique en terme de hauteur et d’implantation avec différentes compositions. Intégrant un portillon et une niche pour l’accès à la boite aux lettres. Il est défini de conserver une distance entre le portillon et les pièces de vie d’environ 200 cm pour profiter du coin d’entrée extérieur.


Intégration d’un portail coulissant, pour créer un espace pour une voiture dans le jardin la création d’une zone adaptée, avec une ouverture sur la cours arrière ou sur la servitude de passage.
Avec création d’un système de couverture et protection de la voiture en toile d’ombrage sur poteau directement fixé dans les maçonneries périphériques.

Création d’un rangement de jardin pour le stockage d’outillage, de matériel, tondeuse, local vélo et local technique du matériel de la piscine, en bâti maçonné enduit dans le prolongement de ancien lavoir existant, ou bien, en fermant le lavoir existant et exploitant la totalité de la hauteur disponible avec rangement de type mezzanine.

 

Exemple de réalisation de notre cabinet :

 

Végétalisation de l’espace avec mise en place de bambou en jardinière adaptée avec bâche anti rhizome pour créer de la densité végétale et apporter de la couleur tout en maîtrisant la croissance invasive du sujet végétal. 

Installation de sujets végétaux de taille haute, entre le mur et le sujet végétal existant pour densifier et amoindrir la visibilité des fenêtres de la maison voisine sur l’espace jardin, des essences de type « Photinia », « Berberis » et « Pittosporum tobira » sont imaginées dans ce sens.

plantation de « Laurier tin » et d’un « Mimosa » avec plusieurs « Cyprès de Florence » proche de cette zone apporteront de la couverture végétale et de la couleur pour profiter de l’extérieur à diffèrent moment de l’année.

Pour amoindrir la covisibilité installation sur les parties hautes, des claustras et câbles acier sur lesquels viendront s’installer des sujets végétaux dans le temps, de type grimpantes comme « Jasmin étoilé », « Passiflore » et « Clématite ».

Dans l’ordonnancement des travaux il est défini de tenir compte des constructions intérieures, avant de réaliser les clôtures, afin de faciliter les constructions et d’en optimiser le calendrier de réalisation et le coût. Un projet avec un contexte règlementaire précis qui limite les constructions et l’implantation de ces constructions avec un recul à respecter de minimum 3 m, vis-à-vis des voies et la construction en limite séparative.

Vous avez un projet d’aménagement de votre jardin, ou de création de piscine sur la région Aixoise ?

Alors contactez nous pour organiser une consultation conseil, afin que nous puissions étudier ensemble les possibilités de votre projet.

Nous avons créé un regarde expérimenté grâce à nos réalisations et savons comment concevoir des espaces à la fois fonctionnels et beaux. Contactez nous pour discuter de votre prochain projet d’aménagement paysager.